Depuis juin 2009, il est obligatoire de faire contrôler son installation de chauffage et de production d’eau chaude une fois par an. Il s’agit avant tout de vérifier la sécurité du système, notamment face aux risques liés au monoxyde de carbone.
Ce contrôle permet d’optimiser quelques réglages de votre chaudière et de repérer d’éventuels dysfonctionnements.
C’est donc aux propriétaires occupants et aux locataires de s’en assurer pour les logements individuels.
Bon à savoir : Cette révision peut vous faire gagner jusqu’à 12% sur votre consommation de gaz et prolonge de 2 à 3 fois la durée de vie de votre chaudière.
Optez pour la pose d’une chaudière à condensation et bénéficiez d’une TVA à 5.5% et d’une prime Certificat d’Economie d’Energie (CEE) déduite de votre devis. De 700€ à 1400€* TTC pour le remplacement de votre chaudière et thermostat d’ambiance.
(*En fonction de vos revenus)
Bon à savoir : Les travaux doivent être réalisés par une entreprise qui fournit les matériaux et, depuis 2015, celle-ci doit être qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Le thermostat d’ambiance est un dispositif intégré sur le système de chaudière pour réguler la température dégagée dans le logement.
Le thermostat peut être filaire ou sans fil, programmable ou non programmable.
Grâce au thermostat, vous réduisez votre facture de gaz et faites des économies d’énergie significatives tout en gagnant en confort et en bien-être.
Bon à savoir : vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% de son montant TTC pour la pose d’un thermostat programmable.
Le désembouage est une opération qui consiste à éliminer les boues, le tartre et les bactéries qui se sont formées et accumulées dans la chaudière, les radiateurs, les tuyaux et les planchers chauffants.
Le désembouage prolonge la durée de vie de votre installation de chauffage et améliore son rendement énergétique.
Bon à savoir : Il est conseillé de rincer son circuit de chauffage tous les 3 à 5 ans environ.
Depuis le 8 mars 2015, tout lieu d'habitation (appartement, maison) doit être équipé d’au moins un détecteur de fumée normalisé (muni du marquage CE et conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604). La date d’installation a été décalée en janvier 2016.
NB : En cas de maison à étage, il faut installer un détecteur par étage.
Bon à savoir : L'occupant (le locataire ou le propriétaire) doit signaler à son assureur que le logement est équipé d'un détecteur. Cependant, aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation de détecteur de fumée. Son rôle permet surtout d’assurer la sécurité des personnes occupant le logement.
* Pose de radiateurs
* Remplacement robinets et têtes thermostatiques
* Pose de sèche serviettes
* Pose de ballons électriques
* Mise en conformité gaz
N'hésitez pas à nous consulter
Une pompe à chaleur est un système de chauffage qui utilise l'énergie de l'environnement. Cette énergie naturelle se trouve dans l'air, la terre ou la nappe phréatique. Un circuit frigorifique dans la pompe à chaleur porte l'énergie environnementale à un niveau de température plus élevé, adapté au chauffage d’un bâtiment. Dans le cas idéal, une pompe à chaleur extrait jusqu’à 75 % d'énergie gratuite issue de l'environnement pour le chauffage du bâtiment
En plus de vous apporter un confort de chauffe idéal, la pompe à chaleur assure une très bonne rentabilité grâce à sa technologie. Ce chauffage écologique et performant vous fait réaliser par exemple plus de 50% d’économie sur votre facture énergétique lors d’un remplacement de chaudière fioul.
La souplesse de nos solutions de chauffage permet d’installer une pompe à chaleur en production de chauffage seulement ou d’assurer à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de votre maison.
Toujours plus performante et plus écologique, la pompe à chaleur est la solution de chauffage pour le neuf et la rénovation.